LDC: la grosse frayeur de Mbappé, agressé par un supporter écossais

A fan runs by Paris Saint-Germain's Kylian Mbappe-Lottin, with Celtic's Sinclair, left, during the Champions League, Group B soccer match at Celtic Park in Glasgow, Scotland, Tuesday Sept. 12, 2017. (Andrew Milligan/PA via AP)

Un supporter du Celtic Glasgow s'en est pris au jeune attaquant du PSG mardi soir.

Un but, son premier sous les couleurs du PSG en Ligue des champions et une victoire aisée (5-0), la soirée de Kylian Mbappé au Celtic Park a été belle mardi soir. Mais elle aurait pu tourner au vinaigre s'il n'avait pas été sur ses gardes. Alors que son équipe avait déjà fait la différence contre les Vert et Blanc du Celtic en première période, l'espoir français a été la cible d'une attaque d'un supporter écossais.

Parka vert kaki et écharpe du Celtic autour du cou, l'assaillant a pénétré sur la pelouse et foncé en direction de Mbappé. Le fan a ensuite voulu asséner un coup de pied au joueur qui a eu un bon réflexe en se décalant pour éviter l'impact. Les stadiers du Celtic Park ont ensuite rapidement neutralisé l'individu sous les sifflets des spectateurs du mythique stade écossais. «La réaction des autres supporters du Celtic a été la bonne. Ce sont des choses qu'on ne devrait pas voir. Le club va s'en occuper», a indiqué Brendan Rodgers, l'entraîneur du Celtic, après la rencontre. Mbappé, lui, en était quitte pour une belle frayeur qui ne l'a pas empêché de briller avec ses compères d'attaque Neymar et Cavani.

Le Celtic Park coutumier du fait en Coupe d'Europe

Lire Aussi  Paul Pogba élu Joueur de la saison 2016/17 en UEFA Europa League

 

Réputé pour son ambiance extraordinaire, le Celtic Park est régulièrement le théâtre d'incivilités en Coupe d'Europe. En juillet dernier, l'UEFA avait ainsi infligé au club une amende de 20.000 livres (22.000 euros) suite au comportement déplacé de certains de ses supporters lors d'un match de tour préliminaire de la Ligue des champions contre les Nord-Irlandais de Linfield. Il s'agissait de la 11e sanction reçue par le Celtic lors de ses six dernières campagnes européennes pour un total de 160.000 livres d'amendes (178.000 €). Une note amenée à gonfler après ce nouvel incident.