Insolite: l'incroyable entrainement d'un skieur suisse

Le skieur suisse Andri Ragettli a mis une ligne une vidéo de son entrainement intensif dans le cadre de ses futures compétitions.

Le skieur suisse de 18 ans se prépare activement pour les JO d'hiver de PyeongChang, qui se dérouleront du 9 au 25 février 2018. Mais, avant de s'envoler pour la Corée du Sud, celui qui avait réalisé le premier quadruple cork 1800 à ski de l'histoire, s'active dans les salles de sports et d'athlétisme.

Dans une vidéo publiée sur les réseaux sociaux, il est possible de voir le sportif en plein entrainement à travers une accumulation d'exercices rapides, nécessitant de courts et intenses efforts physiques. Cette minute de gymnastique rapide semble montrer qu'il n'a pas ménagé ses efforts dans le passé. Il parvient donc à réaliser ses exercices sans grandes difficultés, même s'il ne cache pas son énorme satisfaction à la fin de sa vidéo.

A 18 ans, il était ainsi devenu, lors de la compétition des Nines Royals de Watles, en Italie, le premier à réaliser à ski 4 sauts périlleux vrillés arrière, 5 tours complets sur lui-même, tout en s'agrippant à ses skis. Déjà vainqueur de la Coupe du Monde de slopestyle 2015/16, il ne lui reste plus que quelques mois d’entraînements physiques pour réaliser un nouvel exploit en Corée du Sud, l'an prochain.

Lire Aussi  NBA: Andrew Bogut rejoint les Lakers !