vendredi, janvier 18, 2019
Accueil Tennis

Tennis

Les Français n’ont pas été épargnés par le tirage au sort de l’Open d’Australie. Mais d’autres auront également fort à faire.
C'était le double mixte que tout le monde attendait. Une rencontre qui réunissait deux légendes du tennis mondial : Serena Williams et Roger Federer. Deux champions comptant 43 Grands Chelems cumulés.
L’Espagnol (9 tournois seulement en 2018) a vu sa saison s’arrêter sur blessure après l’US Open. Battu à Abu Dhabi par Kevin Anderson et forfait (par précaution) pour la petite finale du tournoi, il s'installe à Brisbane, décidé à emmagasiner du rythme et de la confiance en vue d'être à 100% lors de l'Open d'Australie.
Une page de l'histoire du tennis pourrait se tourner. La légende du tennis, Roger Federer a annoncé qu'il ne savait pas s'il y aurait une saison 2020 pour lui.
Roger Federer, qui entame à plus de 37 ans sa 22e saison sur le circuit ATP avec l'espoir d'accrocher son 100e titre, s'est dit jeudi "très excité et motivé" pour débuter ce qu'il espère être une nouvelle année "formidable". Le...
Marin Cilic s'est imposé face à Lucas Pouille, ce dimanche à Lille, pour le match quatre de la finale de Coupe Davis. Peu inquiété, le Croate a remporté ce match en trois sets (7-6(3),6-3,6-3). La Croatie remporte la deuxième Coupe Davis de son histoire. 
C'est un constat alarmant qui devrait pousser les responsables du tennis marocain à se remettre en question. Aucune marocaine n'est dans le top 1000 mondial.
Roger Federer était tout près de l'exploit. Mais Novak Djokovic, inarrêtable depuis cet été, n'a jamais voulu rompre et s'est finalement imposé samedi 7-6, 5-7, 7-6 à l'issue d'un duel de titans au Masters 1000 de Paris, pour s'offrir une quatrième finale de suite.
Roger Federer, en quête d'un historique centième trophée, a rejoint Novak Djokovic en demi-finale du Masters 1000 de Paris en écartant le Japonais Kei Nishikori (11e) en deux sets 6-4, 6-4 vendredi.
Rafael Nadal a annoncé son forfait pour le Masters 1000 de Paris à quelques minutes de son entrée en lice mercredi, ce qui assure au Serbe Novak Djokovic de retrouver la place de N.1 mondial dès lundi, après une deuxième partie de saison époustouflante.

DERNIÈRES INFOS

Accord avec le Chabab de Mohammedia: Rivaldo sort de son silence

Le Chabab de Mohammedia a annoncé hier son accord avec Rivaldo pour rejoindre la staff technique du club. L'ancienne légende du football brésilien a réagit sur son compte Intsagram quant à cette information.

Le Wydad en quête d’une deuxième victoire à Prétoria

Le Wydad de Casablanca affrontera, demain à Pretoria, le club sud-africain de Mamelodi Sundowns, pour le compte de la deuxième journée de la phase de groupe de la Ligue des Champions de la CAF.

À Marrakech, la Fifa “étudie” toujours la faisabilité d’un Mondial-2022 à 48 équipes

La Fédération internationale de football (Fifa) "discute et étudie la faisabilité" d'élargir à 48 le nombre de participants dès la Coupe du monde 2022 au Qatar, a assuré le président de la Fifa Gianni Infantino jeudi, évoquant la possibilité de "jouer quelques matches dans des pays limitrophes".
27,810FansJ'aime
40,000SuiveursSuivre
233SuiveursSuivre