Coupe Davis: blessé au genou droit, Nadal forfait contre la France

à 13:15

Le numéro 1 mondial ne participera pas à la demi-finale de Coupe Davis entre la France et l’Espagne du 14 au 16 septembre prochain.

La demi-finale de Coupe Davis entre la France et l’Espagne, qui aura lieu du 14 au 16 septembre prochain à Lille, se disputera sans Rafael Nadal. Contraint à l’abandon vendredi soir en demi-finales de l’US Open contre l’Argentin Juan Martin Del Potro alors qu’il était mené deux sets à zéro (7-6 (7/3), 6-2), le numéro un mondial a, sans surprise, déclaré forfait ce samedi. «Sa blessure au genou (droit) subie à l'US Open l'empêche d'être en mesure de jouer cette demi-finale», a expliqué le capitaine de l’équipe espagnole Sergi Bruguera dans un communiqué..

Le timing entre les deux rendez-vous était bien trop court. Le risque d’aggraver sa blessure trop important. Surtout pour un homme de 32 ans, pas épargné par les soucis au niveau des genoux ces dernières années. «Nous espérons qu'il se rétablisse rapidement et nous apprécions son soutien à l'équipe espagnole pour cette Coupe Davis», a indiqué Bruguera.

Albert Ramos appelé en renfort

Une bonne nouvelle pour l’équipe de France assurément. Un sacré coup dur pour l’Espagne, bien évidemment, qui perd son leader, quatre fois vainqueur de la Coupe Davis (2004, 2008, 2009, 2011). C’est Albert Ramos, 52e joueur mondial, qui aura la lourde tâche de le remplacer dans le groupe espagnol. «Nous avons toujours une confiance totale en notre capitaine et notre équipe, a glissé le président de la Fédération espagnole Miguel Diaz. Albert Ramos a démontré un grand esprit d’équipe lors du 1er tour à Marbella contre la Grande-Bretagne.» Ramos avait en effet remporté ses deux simples, contre Liam Broady et Cameron Norrie, et grandement participé à la qualification de l'Espagne pour les quarts de finale.