samedi, novembre 17, 2018
Accueil Tennis Grand Chelem

Grand Chelem

Caroline Wozniacki a remporté l’Open d’Australie dames en dominant en finale la numéro 1 mondiale Simona Halep à l’issue d’un combat de près de trois heures (7-6, 3-6, 6-4).
La Danoise vivra sa première finale de l’Open d’Australie contre la Roumaine. Pour un face-à-face entre les deux premières têtes de série. Enjeux, une première couronne majeure et la place de n°1 mondiale.
Plus solide, plus expérimenté, Marin Cilic a, ce jeudi, vite étouffé le suspense 6-2, 7-6 (7/4), 6-2 en 2h18. Le Croate (tête de série n°6) vivra sa 3e finale de Grand Chelem après l’US Open 2014 (lauréat après avoir dominé Kei Nishikori)...
Dans un quart de finale de l'Open d'Australie brutal, Rafael Nadal a abandonné lors du 5e set, face à Marin Cilic. L'Espagnol, touché à la cuisse droite, n'a pu aller au bout.
Habitué à évoluer à la fraîche quand ses rivaux suent à grosses gouttes, le Suisse enfin programmé durant la journée a franchi le cap du 4e tour en disposant du Hongrois Marto Fucsovics.
Le Bulgare, numéro 3 mondial, qui a remporté dimanche en 8e de finale son très beau bras de fer face au local Nick Kyrgios (7-6[3], 7-6[4], 4-6, 7-6[4]), monte en puissance.
Malgré la perte du 2e set contre l’Argentin Daniel Schwartzman, Rafael Nadal s’est imposé ce dimanche à Melbourne (6-3, 6-7, 6-3, 6-3) pour rejoindre les quarts de finale de l’Open d’Australie.
La Biélorusse Aryna Sabalenka, opposée à l'Australienne Ashleigh Barty au premier tour de l'Open d'Australie, a été moquée par le public australien pour ses cris.
Et de 15 ! Gaël Monfils a subi la loi de Novak Djokovic pour la 15e fois en 15 rencontres. Sous une chaleur écrasante, approchant les 40e degrés le Serbe, tête de série numéro 14, a eu raison du Français, récent vainqueur à Doha, sur le score de 3 sets à 1 (4-6, 6-3, 6-1, 6-3), lors du 2e tour ce jeudi après 2h45 de jeu.
Le Suisse, vainqueur au premier tour de l'Open d'Australie, a connu une séquence assez drôle.

DERNIÈRES INFOS

CAN 2019: décès d’un ouvrier égyptien sur un chantier au Cameroun

Un ouvrier égyptien qui travaillait sur le site du stade d’Olembé, une enceinte sportive devant accueillir les matches d’ouverture et de clôture de la CAN de football au Cameroun, est mort 24h après avoir été blessé par la chute d’une grue.

Vidéo. Botola: le Raja et le Hassania d’Agadir se quittent dos à dos (0-0)

Pas de vainqueur ni de vaincu ce samedi après midi en match en retard comptant pour la 2e journée de Botola. 

Vidéo. Le petit pont de Neymar à Cavani pendant Brésil-Uruguay

Le Brésil a dominé l'Uruguay (1-0) vendredi en match amical, dans une rencontre notamment marquée par la faute d'Edinson Cavani sur son partenaire au PSG, Neymar.
27,797FansJ'aime
40,000SuiveursSuivre
214SuiveursSuivre