Incident raciste entre Harrison et Young au tournoi de tennis de New York ?

à 18:08

Ryan Harrison aurait insulté son compatriote américain Donald Young pendant leur match.

Ryan Harrison refait parler de lui. Après sa brouille avec Thanasi Kokkinakis en août 2015 à Cincinnati (voir plus bas), l'Américain aurait insulté Donald Young lors de leur match au premier tour du tournoi de New York. On n'entend pas clairement les propos mais au changement de côté à 4-3, on voit le joueur de 25 ans se lever de sa chaise et parler à Young de façon véhémente. La poignée de main à la fin de la rencontre (remportée par Harrison 6-3 7-6) est assez sèche. Donald Young a tweeté après le match: «Je suis choqué et déçu, Ryan Harrison, d'apprendre ce que tu penses vraiment de moi en tant que joueur de tennis noir, au beau milieu de notre match à New York. Je pensais que c'était censé être un sport de gentlemen.»

Ryan Harrison a rapidement nié les propos s'appuyant sur les images: «Les accusations faites par Donald Young cette nuit sont absolument fausses. Je suis très déçu que quelqu'un dise cela en réaction à un match de tennis perdu. N'importe quelle source audio/vidéo me blanchit à 100% et j'encourage quiconque disposant des ressources disponibles à en trouver.»

Déjà à Cincinnati…

44e joueur mondial, Ryan Harrison avait déjà fait parler de lui lors des qualifications au Masters 1000 de Cincinnati en 2015. Opposé à l'Australien Thanasi Kokkinakis il lui avait lancé: «c..» à l'issue du match. C'était deux jours après que Nick Kyrgios provoque Stanislas Wawrinka en lui disant que Kokkinakis: «a b.. [t]a copine». L'arbitre du match, Mohamed Lahyani avait dû séparer les deux joueurs. Ryan Harrison n'est en tout cas pas connu pour être le joueur le plus lisse sur le circuit ATP.