L’Allemand Alexander Zverev, 3e mondial, a conservé dimanche son titre au tournoi ATP de Washington en dominant en finale l’Australien Alex de Minaur (72e) 6-2, 6-4 en 1h15.

Zverev remporte son troisième titre cette saison, après Munich et Madrid, et le neuvième depuis le début de sa carrière.

https://youtu.be/Oo_2NMy22OU

Il est le premier joueur à réaliser le doublé dans la capitale fédérale américaine depuis l’Argentin Juan Martin del Potro en 2008 et 2009.

Dans un duel de représentants de la “NextGen” (nouvelle génération), l’Allemand de 21 ans a facilement pris le dessus sur son cadet de deux ans, qui s’était hissé en finale après avoir sauvé quatre balles de match samedi en demies contre un autre jeune loup, le Russe Andrey Rublev.

Solide au service avec 90% de points gagnés derrière sa première balle sur l’ensemble du match, Zverev a réussi un double break dès l’entame du premier set, bouclé en une demi-heure.

Dans la deuxième manche, l’Allemand n’a eu besoin que d’un seul break, à 1-1, et a tenu sa mise en jeu pour s’imposer sur un ultime revers dans le filet de son adversaire.

Cher les femmes, la finale opposera la Croate Donna Vekic à la Russe Svetlana Kuznetsova à partir de 21H00 GMT.